Nous

Bianca e Luisa c’est une épicerie fine italienne où l’on peut trouver des produits typiquement italiens et importés en direct d’Italie.

Ayant l’occasion d’aller régulièrement en Italie et donc de goûter sa cuisine simple mais goûteuse, j’étais chaque fois déçue en rentrant en Belgique et en voulant acheter chez nous des produits italiens. Pour moi, ils ne représentaient pas l’Italie et je trouvais que les produits offerts sur le marché belge étaient assez moyen de gamme.

A chaque voyage, je ramenais donc de l’huile, des pâtes, du vinaigre, des sauces mais cela devenant de plus en plus difficile en avion, j’ai donc décider d’ouvrir un magasin et d’importer en plus grande quantité. C’est ainsi qu’est né le magasin Bianca e Luisa.

Tous ce que je vends a été sélectionné par mes soins, lors de visites chez les producteurs ou lors de foires alimentaires en Italie. J’ai pu rencontrer pratiquement chacun de mes fournisseurs, comprendre leurs modes de fabrication, goûter les produits, les comparer afin de sélectionner les meilleurs d’entre eux.

Je suis aussi extrêmement à l’écoute de mes clients et des demandes particulières émises. Quand je peux y répondre favorablement, si le produit répond à mes critères de sélection, je n’hésite pas à étoffer la gamme.

Mes critères de sélection sont avant tout le goût, le rapport qualité/prix, que les produits ne soient pas déjà représentés en masse en Belgique voire même en avoir l’exclusivité.
90% des articles que je vends sont sans conservateur, sans additif ou colorant. Ce ne sont donc pas de pâles copies de ce qu’on trouve en Italie…mais le vrai goût comme là-bas, authentique.
Tel était mon objectif.

Maintenant, la route est encore longue car je suis encore et toujours à la recherche de petites pépites gustatives. A terme, je souhaiterais pouvoir représenter chaque région d’Italie par une ou plusieurs de ses spécialités. Je n’y suis pas encore….

Avec mon magasin, j’espère vous faire partager mon amour pour ce magnifique pays et sa délicieuse gastronomie.
N’hésitez pas à me faire ,vous aussi ,découvrir de nouvelles choses, à me parler de vos coups de coeur, ils me nourrissent aussi !!

Gustativement vôtre,

Louise Bauchau, gérante de Bianca e Luisa

Bookmark and Share

Comments are closed.